Du 7

au 12 Août

2017

Les amis de Vent d'Est

Festival Vent d'Est 2016, vous en serez ?!

Bonjour,

le festival Vent d’Est fêtera ses 15 ans en 2016… déjà !!!

  

Record battu : en 2015, plus de 2500 spectateurs ont salué notre programmation avec, à chaque fois, une ambiance de folie et un accueil extrêmement chaleureux. Ce succès confirme la maturité de notre projet.

 

Vous pouvez consulter le press-book de festival en cliquant sur ce lien press-book. Vous allez prendre connaissance de l'histoire de création du festival, et apprendre plein de choses sur ses richesses au cours des 14 ans de son existence.

  

Vent d'Est a besoin de vous ! En France, de nombreux festivals, même récurrents et anciens, n’ont pu avoir lieu cette année du fait de la baisse des financements publics. Vent d’Est a pu avoir lieu mais ses subventions ont subi une diminution de 3 500 € en 2015, tous partenaires confondus.

  

Loin de nous l’idée de jeter la pierre à qui que ce soit car aucun budget ne nous a été supprimé complètement, ce qui n’est pas le cas partout !

  

De plus, un autre élément joue en notre défaveur : la rançon de la gloire. En effet, le principe même de Vent d'Est est d'inviter en Résidence des artistes des pays de l’Est. Ce principe repose actuellement sur le prêt gracieux de logements par les logeurs.

  

Or, du fait de l'afflux de vacanciers venant spécialement pour Vent d'Est, les résidences sont pleines. Nous devrons donc à l’avenir louer des appartements, ce qui pénalise grandement notre équilibre financier.

  

Comment nous aider ? Nous vous proposons de devenir parrain Vent d'Est via une Souscription-Partenariat.

> Souscription car nous vous demandons de financer en amont le prochain festival

> Partenariat parce qu'en nous aidant, non seulement vous aurez l’immense joie de nous aider à proposer un beau 15ème anniversaire au festival,

mais en plus, vous aurez une CARTE BLANCHE :

  

- un accès libre et prioritaire à l'ensemble des spectacles et des activités, y compris repas, cinéma, patinoire, concert, etc.,.. ;

- des rencontres privilégiées et personnalisées en back-stage avec les artistes.

La CARTE BLANCHE de participation de 70 € est nominative et personnelle.

  

Mais encore ?

Logement : si vous êtes propriétaire d’un logement à la Rosière, nous sommes preneurs pour un loyer modique, voire gratuitement, en échange d'une CARTE BLANCHE. Nous avons à loger, outre les groupes, des couples sérieux ou des gens seuls.

Mécénat et sponsoring : nous étudions toute proposition avec des solutions adaptées à vos besoins.

 

LE TISSU CULTUREL FRANÇAIS NE SURVIVRA QUE SI LE TISSU ECONOMIQUE VIENT A SA RENCONTRE.

 

Que soient ici remerciés du fond du cœur pour tout ce qu’ils ont fait pour VENT D'EST jusqu’à ce jour et feront encore, tous les partenaires de la station, les commerçants, les logeurs, les prestataires de services, la mairie de Montvalezan, l’EPIC, l’Office du tourisme, le Conseil départemental de la Savoie ainsi que vous, Amis du festival Vent d’est.

 

Pour toute information :

06 86 65 17 24

mail : ladvde@outlook.fr

Vous pouvez adresser vos chèques à l’ordre de « MASLINITSA » à l’adresse suivante :

Alain Grangeon

274 chemin des écoliers

73 200 Albertville

en précisant votre nom, prénom, mail ou adresse postale,

 

Si vous êtes intéressé, répondez-nous vite car la programmation 2016 dépend en partie de vous.

Toute l’équipe de Maslinitsa, soit environ 20 personnes, vous remercie et vous donne rendez-vous cet été.

 

Alain Grangeon